A partir de lundi 11 mai , nous allons devoir vivre en colocation avec le Covid 19.
C'est notre premier ministre qui l'a affirmé. "Nous allons devoir vivre avec le virus."
Ai je vraiment envie de vivre avec le COVID ? On ne m'a pas donné une image de lui très sympathique et maintenant on veut que nous cohabitions!
Nous dans notre bulle de confinement...Lui, faisant l'aller retour, attendant que nous sortions pour nous sauter dessus. Telle est l'image qui me trotte dans la tête depuis le 16 mars. J'ai l'impression d'être dans un jeu de pacman, le covid, c'est Pacman, les humains sont les pac-gommes.Le confinement rend-t-il peureux?
A la perspective de lundi prochain, je ne ressens pas de soulagement mais plutôt de la crainte. Une sourde angoisse pointe maintenant un peu tous les jours. Une envie de rester comme ça, pour toujours... Bien sûr ce n'est ni possible ni souhaitable mais repartir comme avant me paraît si difficile. Aller faire les courses une fois par semaine me semble déjà un exploit. Au début du confinement, je partais marcher 1 heure. Puis c'est devenu maxi 20mn.
Vais je arriver à me concentrer toute une journée sur le travail? J'ai l'impression d'avoir perdu de nombreuses neurones pendant le confinement.
Quelle ambiance pourra -t -il y avoir avec tous les collègues portant un masque et se tenant à distance.
Perte d'énergie, déprime... Même les prochaines vacances semblent déprimantes quand on entend qu'il faudra peut être réserver sa place sur la plage. Il faut pourtant avancer, se remettre en mouvement. Crever notre bulle protectrice pour aller de l'avant.
Le point positif : on aura des choses à se raconter aux visio-apéros.


Tu as raison, il faut se réjouir de ce que le confinement nous donne, mais il faut rester très conscient que le danger est là.
RépondreSupprimerIl faut prendre et respecter les mesures de protection ; si on les respectes, l'inquiétude diminuera un peu nous allons apprendre de nouvelles manières de vivre ensemble mais nous serons ensemble.