Les déconfiné(e)s épisode 3




"Réveil 8h. C'est dur.  C'est pas tôt je suis d'accord mais c'est quand même plus tôt que pendant ces deux derniers mois où je me réveillais vers 9h30 de manière naturelle et pas au son désagréable d'un réveil une heure 30 plus tôt.
Tant pis.
Méditer - petit déjeuner - sortir Luna ( ma chienne). Pour l'instant ça ne change pas trop de la routine "confinement" à part qu'aujourd'hui il faut regarder l'heure et se presser. Faudrait pas arriver en retard pour sa "rentrée".
Un bisous et un "au-revoir à ce soir" au bien aimé et aux animaux et me voilà sur mon vélo.
Je prends assez souvent le vélo pour aller au travail à part les jours de pluie comme aujourd'hui mais là pas le choix il y a pas moyen que je prenne le métro ce n'est pas agréable en temps normal je n'ose même pas imaginer l'ambiance qui y règne en ce moment.
Pas de pluie pendant mon trajet, moins de circulation que d'habitude, c'est plutôt agréable. Ça fait deux mois que j'étais pas allée dans le centre ville de Toulouse. 
Les Mouettes ( ou goéland je ne sais jamais la différence ) du pont neuf sont plus nombreuses que d'habitude. Je ne sais pas si c'est l'effet confinement mais c'est chouette. Un point positif pour le monde.

9h32  J'arrive au parking à vélo. J'ai croisée quelqu'un du travail en arrivant, on a un peu discuté. C'était sympathique de croiser...je ne pourrais pas dire visage à cause du masque...un regard familier.
Lavage des mains avant de monter dans l'ascenseur puis avant de rentrer au studio, ça fait beaucoup de lavage de mains mais c est la règle, je la suis.  En arrivant je remarque que mon bonjour aux gens est un peu trop fort et enjoué. Faut se réhabituer à l'ambiance un peu plus discrète du travail. Ça va être compliqué.
On me donne deux masques pour la journée, un pour le matin et un pour l'après midi, à mettre dans les couloirs et espaces communs. J' aurai mon kit de masque plus gel hydroalcoolique un peu plus tard. J'ai droit à une mini formation sur les règles d'hygiène et de sécurité qui on été mises en place  pour pouvoir retravailler au studio. J'apprends à mettre un masque.
La matinée se passe tranquillement le travail est cool ça fait du bien de retravailler avec des gens pas vus depuis deux mois. A notre poste on peut enlever les masques si les règles de sécurité sont respectées. A chaque fois que quelqu'un s'approche et que l'on travaille côte à côte, hop faut mettre le masque. C'est toute une gymnastique.
J'ai signé mon contrat envoyé par mail numériquement. Écologiquement parlant, cette crise fait du bien. Je me demande si ces contrats envoyés et signés numériquement ne pourraient pas être la nouvelle manière de faire même quand on sera sorti de tout ça.

13h15 Pause déjeuner devant l'ordi; j'ai pas osé aller au réfectoire. Faut s'inscrire sur une plage horaire à l'avance, mettre le masque puis l'enlever une fois assis pour manger et s'installer à table en quinconce. C'est bête mais à l'énumération des règles à respecter j'ai été fatiguée d'avance. Manger devant l'ordi toute seule c'est plus simple. Je vais quand même me chercher de l'eau chaude au réfectoire pour mon infusion. J'en profite pour discuter masque à la bouche pendant 10 mn avec deux filles. Elles aussi comme moi ont apprécié leur confinement. Faut dire que l'on a toutes les trois maison et jardin. Je pense que l'on n'est pas à plaindre.
L'après midi défile au rythme de j'enlève mon masque je le remets. Au début ça va mais quand on garde le masque longtemps sur le visage ça gratte et démange.

17h55 j'ai fini de travailler, dans 5 mn le studio ferme. Ça n'a jamais été le cas avant mais maintenant il ouvre et ferme à des horaires précis. J'ai failli oublier et rester plus longtemps. J'éteins tout, range mes affaires et pars.

Masquée, casquée, j'enfourche mon vélo. Mon chemin de retour est plus fréquenté que ce matin. Je regarde les gens marcher dans la rue, sortir du métro, sortir des boutiques. Tous pratiquement portent un masque. C'est tellement étrange ce ballet masqué. Ça sera ça notre quotidien futur ? On portera tous des masques tout le temps. Je trouve ça tellement anxiogène.  Chut, pense aux mouettes du pont neuf de ce matin.Toujours se concentrer sur le positif !

18h23 J'arrive chez moi.  Finalement j'appréhendais un peu cette journée à cause de toutes ces règles mais je crois que je m'en suis bien sortie. L'Homme ( en l'occurrence la femme ) s'adapte à tout."


Magali

Commentaires

  1. Coucou mon ange c'est très bien écrit et tu nous as fait bien partager ta journée on si croyait gros bisous te quiero muecho mi Angel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire