Faire du shopping en déconfinement










1 semaine après le lancement du déconfinement, nous sommes partis, mes 3 enfants et moi faire du shopping.J'ai conscience que ce n'est pas une urgence mais reprenant le boulot à temps plein la semaine prochaine, je préfère régler les achats de chaussures d'été tant que j'avais du temps. Je pressens que bientôt ce sera à nouveau le rush vers les boutiques. Y aller un lundi me semble une bonne idée pour éviter les files d'attente. 

Nous voilà partis, chacun avec un masque dans le sac. ce sera un premier entraînement pour Félix qui devra porter un masque pour son retour au collège. Céleste est ravie de porter le masque dont on parle tant.

Nous sommes heureux de nous être équipés, car un panneau à l'entrée du centre commercial nous indique qu'il est obligatoire de porter un masque dans les magasins. A l’intérieur 80 % des personnes en portent. Même les enfants. Il ont crée deux sens de circulation afin d'éviter le contact. On a l'impression d'être en voiture, car il faut parfois aller plus loin que la boutique pour pouvoir faire un demi tour. Il y a un ruban qu'on ne peut pas franchir. Cela me rappelle la prévention routière qu'on faisait  à l’école. On a très chaud avec le masque au début. Mais on s'habitue petit à petit. 


Une fois dans la boutique de vêtements, on apprend qu'il est interdit d'essayer les habits que ce soit en cabine ou dans la boutique. Mais les conditions d'échange sont portées à 100 jour pour compenser. Ma fille aînée abandonne les achats devant cette interdiction. 

Les vêtements sont ceux de la saison d'hiver ou des stocks de l'an dernier. On voit que l'acheminement ne s'est pas encore fait. Il y a quelques clients mais j'ai l'impression que cela est plus long que d'habitude à la caisse. Peut être que le caissier est gêné par son masque. On repart avec deux shorts et un tee shirt que Félix essaiera à la maison. On quitte le centre commercial heureux de pouvoir enlever le masque.

Commentaires