Journal d'Elisabeth

Journal de Confinement de Elisabeth C.

5e semaine de confinement. On a appris hier soir  que cela allait durer au moins jusqu'au 11 mai.
Les 3 premières semaines, il y avait classe à la maison pour nos 3 enfants.  On a fait un planning de partage des tâches : repas, aspirateur, lave-vaisselle. Il a fallu un certain temps pour organiser le travail scolaire. Ce sont les enseignants qui envoient le travail à faire.
Les relations aux profs deviennent différentes. On se sent plus proches. Ma fille en terminale  aime bien quand sa prof de philo lui envoie des messages avec des émoticônes.
Ses cours de danse ont repris en vidéo. Le moral de la petite est remonté car elle discute avec sa meilleure amie régulièrement sur whatsapp.

Même si nous savons  que cela sera difficile , nous organisons un voyage pour cet été. Cela apporte à tout le monde un peu d'évasion.
Parfois, j'ai le sentiment que nous vivrons ainsi pour toujours. Notre ancienne vie paraissant très lointaine. Je suis à chaque fois étonnée de notre capacité à s'adapter. La vie normale me semble effrayante.
Partir travailler tous les matins, préparer les enfants pour qu'ils soient à l'heure, m'absenter de chez moi pour plusieurs heures, tout cela me semble aujourd'hui très étrange.
Quitter la maison ressemble à une grande aventure pleine de risques.

Un sentiment de 2 mondes qui se côtoient est encore plus fort qu'avant : ceux qui sont au front et ceux qui sont en arrière. Ceux qui ont une maison avec jardin , terrasse, cour, campagne et les autres. Ceux qui sont obligés d'aller travailler et ceux qui restent chez eux.

Nous avons la chance de vivre à la campagne. Il n'y a pas de grosses différences depuis le confinement en dehors du fait qu'il n'y a quasiment plus d'avions dans le ciel. Il n'y a plus le bruit ni les stries blanches qui remplissaient le ciel. Peut être est-ce mon imagination mais j'ai l'impression qu'on entend mieux les oiseaux.








Commentaires